FORUMS BAVARDAGES

les Passionnés des forums bavardages, découvrez les dernières nouveautés et partagez vos conversations préférées
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 250 enfants défilent à Elbeuf pour Carnaval

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mon ami
Admin
Admin


Messages : 205
Date d'inscription : 24/11/2016
Age : 73

MessageSujet: 250 enfants défilent à Elbeuf pour Carnaval   Sam 25 Fév - 14:00


Elbeuf. Plus de 250 enfants des centres de loisirs, maquillés et costumés, ont défilé hier dans la rue et fêté en avance Mardi Gras.
Hier, plus de deux cent cinquante enfants des centres de loisirs d’Elbeuf, de Saint-Pierre-lès-Elbeuf, Saint-Aubin-lès-Elbeuf, Belbeuf et La Neuville-Chant-d’Oisel étaient réunis pour fêter le Carnaval et Mardi Gras. Le top départ, lancé à la mairie, s’est déroulé sous l’œil amusé de l’adjointe à la jeunesse Magali Adam. « Je salue cette initiative et tiens toujours à venir les encourager dans leur démarche ». Cette année le thème retenu était « Les couleurs et les bruits ».

Divisés par groupe, les enfants portaient, haut et fier, leur couleur d’équipe, armés de leurs instruments de musique. « Ce sont eux qui ont fabriqué les instruments, les costumes avec l’aide des mamans et les animateurs les ont aidés pour les chorégraphies » explique Julie Fanise, directrice de l’accueil de loisirs du Parc Saint-Cyr.

Confettis, calèche et chocolat chaud
Au-devant du cortège, la calèche de « La Ferme du Mathou » ouvrait la route, facilitée par quatre policiers municipaux et deux ASVP, mobilisés pour l’occasion. Les enfants de l’accueil de loisirs Jacques Prévert, les plus jeunes de tous, donnaient le rythme de la marche. Après un arrêt au quartier du Puchot, le défilé a continué rue de la République. Puis tous se sont arrêtés place de la libération, pour le traditionnel lancé de confettis.

Au fil du trajet, de nombreuses personnes, maquillées ou portant le costume de leur héros préféré, ont rejoint cette joyeuse procession. Arrivés au Calvaire, tous se sont ensuite dirigés vers l’école Condorcet, au quartier Blin, pour clore le parcours. Une fois sur place, les enfants ont pu profiter d’un agréable chocolat chaud.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://barvadage.forumactif.com
 
250 enfants défilent à Elbeuf pour Carnaval
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Space Mountain : quel est l'âge minimum pour les enfants ?
» réglage apn pour défilé de carnaval
» activités artistiques avec les enfants
» séjour de 3 jours avec enfants besoin de vos conseils pour le programme
» Petits poèmes en prose

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMS BAVARDAGES :: Actualite-
Sauter vers: