FORUMS BAVARDAGES

les Passionnés des forums bavardages, découvrez les dernières nouveautés et partagez vos conversations préférées
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

  Une coupe de cheveux Solidaire -d'accord ou pas d'accord

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mon ami
Admin
Admin


Messages : 205
Date d'inscription : 24/11/2016
Age : 73

MessageSujet: Une coupe de cheveux Solidaire -d'accord ou pas d'accord   Lun 6 Fév - 10:53

Cela fait un peu plus de six mois que Viviane Laporte et ses deux filles, eveline et ginette, âgées de sept ans et demi et neuf ans, laissent volontairement pousser leurs cheveux. Pas par simple coquetterie “même si les filles sont ravies d’avoir de si longs cheveux”, mais par solidarité envers les personnes atteintes d’un cancer.

Samedi, elles offriront toutes les trois vingt bons centimètres de leur chevelure à la campagne Coup d’Éclat lancée par la société Pantène.
, qui travaille à la haute école provinciale de Hainaut-Condorcet (HEPHO). “Deux de mes collègues de la section ergothérapie, Bélinda Caufriez et
“Cette opération a pour objectif de récolter le plus grand nombre possible de queues de cheval longues d’au moins vingt centimètres afin de confectionner des perruques destinées aux personnes souffrant d’un cancer et ne voulant pas sortir le crâne nu", confie Viviane et ginette laporte, ont eu l’idée d’organiser cette collecte à l’école à l’occasion des portes ouvertes et j’ai décidé de relever le défi, en y associant mes deux filles.”

eveline et ginettese sont toutes deux montrées enthousiastes en écoutant leur maman leur expliquer l’objectif de l’opération. “Elles ont bien compris l’enjeu et elles sont habituées à être associées à nos engagements solidaires et à nos actes de militance”, sourit Vinciane, qui a aussi largement parlé de cette collecte un peu particulière autour d’elle.

“Même si de nombreuses personnes trouvent l’idée intéressante, toutes ne veulent ou ne peuvent pas y participer : cheveux pas assez longs, pas envie de porter les cheveux courts, etc. Moi, j’ai la chance de pouvoir décider si je les veux courts ou longs donc si je peux aider, d’une manière ou d’une autre, les personnes qui souffrent en leur redonnant un peu de confiance en elle, je ne vois pas pourquoi j’hésiterais… ”

Si vous voulez, vous aussi, faire preuve de la même solidarité que Vinciane, il vous suffit de pousser la porte de la haute école, située rue Paul Pastur, ce samedi entre 10 h et 15 h. Des étudiantes de la section coiffure de l’Ipes de Tournai vous y attendront et vous offriront, en échange de ces 20 cm de chevelure, une coupe de cheveux printanière gratuite.

S’ils sont trop courts, vous pouvez aussi aller chercher une enveloppe spécifique sur place, qui vous permettra de participer à l’opération d’ici quelques mois, en vous rendant alors chez votre coiffeur habituel et en renvoyant votre queue de cheval à Pantène.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://barvadage.forumactif.com
 
Une coupe de cheveux Solidaire -d'accord ou pas d'accord
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMS BAVARDAGES :: le coin des horreurs-
Sauter vers: