FORUMS BAVARDAGES

les Passionnés des forums bavardages, découvrez les dernières nouveautés et partagez vos conversations préférées
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Démarrer un budget familial, comment faire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mon ami
Admin
Admin


Messages : 205
Date d'inscription : 24/11/2016
Age : 72

MessageSujet: Démarrer un budget familial, comment faire ?   Lun 6 Fév - 13:43


Un budget est un document faisant état des dépenses et des recettes. Les recettes étant les entrées d’argent, un budget des ménages ou budget familial est la différence entre les dépenses domestiques et les revenus salariaux et autres.

Pour établir un budget familial juste, il faut prendre en compte du revenu total après impôts. Pour avoir une vue d’ensemble cohérente, il est préférable de fonctionner mensuellement. Vous pouvez utiliser un logiciel comme Excel ou tout autre logiciel de comptabilité domestique ou la bonne vieille solution papier-crayon-calculatrice.

Malheureusement la majorité des gens renoncent à leur budget de la famille avant qu'ils ne donnent jamais une chance de faire ce qu'il est censé faire. Une chose que tout le monde a besoin de comprendre est que le budget n'est pas une chose rigide.



Une fois vos revenus totaux consignés avec les impôts ôtés, vous pouvez commencer à lister vos dépenses mensuelles. Vos remarquerez qu’elles sont de 2 types : fixes et aléatoires, et enfin elles se classent dans des catégories distinctes.

Voici les étapes pour créer un budget familial:

-Détermine ton revenu familial mensuel.
-Établir clairement toutes tes dépenses mensuelles.
-Comptabilise toutes tes dépenses.
-Commence à économiser pour ta retraite et pour un fond d'urgence.
-Tes dépenses ne doivent pas excéder ton revenu.
-Toute la famille doit être impliquée dans le processus.



Prenez une feuille de papier et de liste sur le revenu d'un côté et les frais de l'autre.

1. Calculez votre revenu mensuel par rencontre de trois mois de valeur de ses talons de paye et la moyenne des gains mensuels.

2. Calculez votre facture mensuelle faisant la moyenne des trois derniers mois vaut. Faites de même pour les dépenses telles que loyer, l'hypothèque, les services publics, factures de téléphone, les paiements de voiture ou d'autres dépenses mensuelles fixes. Vous pouvez aussi le faire pour les dépenses mensuelles qui se déplacent de haut en bas d'un mois à ces factures de carte de crédit et d'épicerie.

3. Soustraire de vos dépenses mensuelles de vos revenus et de voir si vous avez de l'argent restant. Vous commencerez à voir les zones où vous pourriez dépenser trop d'argent et peut couper en marche. Cela peut libérer des fonds pour d'autres fins.

4. Maintenant que vous avez énumérés tout à l'avant de vous, vous pouvez commencer à affecter certaines sommes d'argent pour certaines dépenses. Comme on fait les bénéficiaires des paiements de les noter dans votre budget pour voir si vous restez sur la bonne voie.

5. Comme vous trouver des moyens de réduire les dépenses que vous pouvez également démarrer la désignation d'un certain montant d'argent qui va dans les comptes d'épargne ou de retraite chaque mois.

6. Votre premier budget en mai ne fonctionnera pas tout à fait raison. Il prend la plupart des gens autour de trois mois pour commencer à obtenir leurs fonds de roulement du budget. Soyez patient et continuer à travailler à elle, bientôt elle deviendra une seconde nature et vous aurez le contrôle sur votre argent.

7. Une fois que vous avez une bonne maîtrise de votre budget manuscrite Rechercher dans obtenir des logiciels de budgétisation personnelle comme Quicken ou Microsoft Money,..... Cela rendra votre budget beaucoup plus facile à travailler et ils offrent des caractéristiques supplémentaires qui peuvent vous aider à planifier votre avenir financier.

Votre premier budget familial ne se passera pas comme prévu. Mais soyez patient et continuez à travailler votre budget, bientôt cela deviendra une seconde nature et vous aurez le contrôle de votre argent. Il faut en général trois mois à la majorité des gens pour avoir le fonds de roulement du budget familial.


Une des raisons pour lesquelles de nombreuses familles sentent qu’elles ne peuvent pas se permettre d’économiser, c’est qu’il leur semble ne pas rester assez d’argent une fois que tout est payé. Mais que faire si vous alimentez d’abord votre compte épargne, et que vous abordez ensuite les autres dépenses avec ce qui reste ? Pensez à l’envers ! Si cela peut vous aider, déterminez un pourcentage, disons 10 % de vos revenus. Vous apprendrez à l’enregistrer mentalement de sorte que vous reconnaissiez tout de suite qu’un chèque de 1000 € est en fait qu’un chèque de 900 €.

Apprenez à prévoir votre budget perso à long terme, fixez-vous des objectifs réalistes

Une fois que vous avez réalisé cette première étape, n'hésitez pas à continuer votre apprentissage en vérifiant, pour le mois auquel se rapporte votre budget prévisionnel, si vous avez pu tenir vos objectifs.

Avez-vous réussi à diminuer certains postes de dépense ?
Avez-vous réalisé des économies, mis de l'argent de côté ?
Ou bien au contraire, est-ce que certaines dépenses que vous aviez prévu de couper sont en réalité incompressibles ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://barvadage.forumactif.com
 
Démarrer un budget familial, comment faire ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dégager le STARTER : comment faire exactement?
» [AIDE] Batterie qui se decharge super vite, comment faire ?
» Comment faire une fiche de lecture
» Comment faire des montages à partir de differentes photos ?
» [RESOLU] comment faire des impri ecran du HD2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMS BAVARDAGES :: notre passe temps-
Sauter vers: