FORUMS BAVARDAGES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUMS BAVARDAGES

les Passionnés des forums bavardages, découvrez les dernières nouveautés et partagez vos conversations préférées
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

  Bobigny: une petite fille sauvée des flammes par un manifestant

Aller en bas 
AuteurMessage
mon ami
Admin
Admin



Messages : 205
Date d'inscription : 24/11/2016
Age : 79

 Bobigny: une petite fille sauvée des flammes par un manifestant Empty
MessageSujet: Bobigny: une petite fille sauvée des flammes par un manifestant    Bobigny: une petite fille sauvée des flammes par un manifestant Icon_minitime1Dim 12 Fév - 14:42

Dimanche 12 février 2017, 13h09
Une petite fille, restée tétanisée dans une voiture prise à partie samedi soir par des casseurs à Bobigny en marge d'une manifestestation, a été sauvée des flammes qui menaçaient le véhicule par un adolescent de 16 ans, a-t-on appris de sources concordantes.
Les réseaux sociaux s'étaient emparés de l'histoire de cet enfant samedi soir, certains Twittos s'indignant que des policiers s'attribuent la gloire de cette intervention.
Dans un communiqué, la préfecture de police de Paris (PP) avait indiqué dans la soirée que "des effectifs de police ont dû intervenir pour porter secours à une jeune enfant se trouvant dans un véhicule en feu".
"Nous n'avons jamais déclaré que la police avait sorti l'enfant du véhicule", soulignait-on dimanche matin à la PP, interrogée par l'AFP. "C'est un manifestant qui a sorti l'enfant de la voiture".
"Les forces de l'ordre ont aidé à chercher ses parents juste après qu'elle a été sauvée", a précisé à l'AFP une source
Le Bondy blog a publié le témoignage d'Emmanuel Toula, 16 ans, qui raconte avoir sauvé la petite fille tout seul: "je ne suis pas un héros, je veux juste rétablir la vérité".
La préfecture de police a salué, dans un tweet dimanche, "le courage" de ce jeune homme.
Il était venu manifester à Bobigny en soutien à Théo, jeune homme noir de 22 ans grièvement blessé lors d'une interpellation le 2 février à Aulnay-sous-Bois.
"La manifestation commençait à partir en vrille. J'ai décidé de m'éloigner", raconte-til dans le Bondy blog. Il a vu des jeunes mettre le feu à une poubelle, "puis quelques secondes plus tard, une voiture, une petite citadine grise, est arrivée".
Son capot commence à prendre feu, une mère de famille affolée en extrait son petit garçon "de deux ans maximum" et la petite fille, en manteau rose avec des tresses, reste "tétanisée" à l'intérieur du véhicule.
"J'avais peur, j'imaginais que la voiture pouvait exploser à tout moment", dit-il. Mais "je me disais que je ne pouvais pas laisser une petite comme ça. Surtout qu'autour, il y avait des passants et que personne ne faisait rien".
Dans un vacarme de grenades assourdissantes, tremblant et en larmes à cause du gaz lacrymogène, l'adolescent embarque l'enfant dans ses bras et l'éloigne, avant de la confier à un gendarme.
Plusieurs témoins ont confirmé ce témoignage au Bondy blog, un jeune policier précisant qu'ensuite "la voiture a été retournée par des casseurs et a fini carbonisée".
Revenir en haut Aller en bas
https://barvadage.forumactif.com
mon ami
Admin
Admin



Messages : 205
Date d'inscription : 24/11/2016
Age : 79

 Bobigny: une petite fille sauvée des flammes par un manifestant Empty
MessageSujet: Re: Bobigny: une petite fille sauvée des flammes par un manifestant    Bobigny: une petite fille sauvée des flammes par un manifestant Icon_minitime1Dim 12 Fév - 14:47

BRAVO messieurs les manifestants sans intervention de l'adolescent il y aurait eu un mort
d'une petite fille vous êtes des meurtriers vous devrez être sujets
marre de vos défilés pour un oui ou pour un non
Revenir en haut Aller en bas
https://barvadage.forumactif.com
 
Bobigny: une petite fille sauvée des flammes par un manifestant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMS BAVARDAGES :: le coin des horreurs-
Sauter vers: