FORUMS BAVARDAGES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUMS BAVARDAGES

les Passionnés des forums bavardages, découvrez les dernières nouveautés et partagez vos conversations préférées
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Remédes et recettes de nos grands-méres à faire soi-même

Aller en bas 
AuteurMessage
mon ami
Admin
Admin



Messages : 205
Date d'inscription : 24/11/2016
Age : 79

Remédes et recettes de nos grands-méres à faire soi-même  Empty
MessageSujet: Remédes et recettes de nos grands-méres à faire soi-même    Remédes et recettes de nos grands-méres à faire soi-même  Icon_minitime1Dim 12 Fév - 16:32

Anti-transpirant à la poudre d’alun.

Il est facile de fabriquer soi-même de façon très naturelle, son propre déodorant. Voici deux recettes rapides à réaliser et pas chers.

Version alcoolisée :

30 ml d’eau
20 ml de vodka (ou autre alcool blanc à faible odeur)
1 cuillère à moka arasée (non bombée) de poudre d’alun
Et si vous voulez un anti-transpirant parfumé ajouté aussi :
6 gouttes de fragrance ou huile essentielle de votre choix
Et 2 à 3 ml de Polysorbate 20 pour permettre aux huiles essentielles de bien se mélanger à l’eau.
Mettre le tout dans un roll on ou un flacon spray. Laissez une journée avant la première utilisation, afin que la poudre d’alun soit entièrement dissoute et le mélange soit homogène.


Version aqueuse (sans alcool) :

30 ml d’hydrolat de votre choix
20 ml d’eau déminéralisée ou de vinaigre blanc
1 cuillère à moka arasée (non bombée) de poudre d’alun
Et si vous voulez un anti-transpirant parfumé ajouté aussi :
6 gouttes de fragrance ou huile essentielle de votre choix
Et 2 à 3 ml de Polysorbate 20 pour permettre aux huiles essentielles de bien se mélanger à l’eau.
Mettre le tout dans un roll on ou un flacon spray. Laissez une journée avant la première utilisation, afin que la poudre d’alun soit entièrement dissoute et le mélange soit homogène.


Teint Terne : Comment retrouver un visage éclatant ?

Pollution, stress, fatigue, surmenage… La peau du visage est, après les mains, celle qui marque le plus.
En effet, elle reflète parfaitement notre état d’esprit et notre mode de vie :
si l’on manque de soleil, notre teint va être blanc,
si l’on est trop exposé à la pollution, notre teint va être gris,
si l’on mange trop gras ou trop sucré, notre teint va être rougeaud,
si l’on est trop fatigué, de grandes cernes noires vont apparaître,
si l’on est trop stressé, les boutons, rougeurs, eczéma font irruption,
si l’on reste trop au soleil, notre peau sèche et se ride,
etc.
Les exemples ne manquent pas : difficile d’avoir un teint de pêche… quand on n’a pas la pêche ! Les raisons d’être fatigué ou stressé sont multiples. Au delà du fait que la solution la plus efficace est de résoudre le problème à sa source (plus dormir, mieux manger, réduire le stress…), nous pouvons quand-même avoir recours à des produits naturels « miracles » qui vont grandement nous aider à avoir meilleure mine.
Comment fabriquer une lotion anti teint terne ?
Il vous faut :
• 1 petit flacon d’eau de fleur d’oranger
• 100 ml d’huile de carotte
• 100 ml d’huile de rose musquée
Mélangez ensemble l’huile de carotte et l’huile de rose musquée et mettez le tout dans une petite bouteille qui ferme bien.
Chaque matin et chaque soir, versez de la fleur d’oranger sur un coton et nettoyez votre peau avec. Cette huile a un effet hydratant pour la peau.
Ensuite, faites de même avec le mélange carotte – rose musquée, comme si c’était votre crème de jour.
La carotte va permettre de redonner une petite coloration à votre peau, et la rose musquée est un soin apaisant.
Astuces :
• Si vous avez la peau grasse, vous pouvez diluer l’huile de rose musquée avec de l’eau de rose. Cela rendra la préparation moins grasse.
• Si au contraire vous avez la peau sèche, vous pouvez en plus utiliser un peu d’huile d’argan.
N’oubliez pas que les soins de la peau au quotidien sont essentiels pour avoir une belle peau et un teint frais.

La recette du masque naturel pour le visage

Pre nez l'habitude, une fois par semaine, de vous faire un masque naturel sur le visage. Voici une recette ultra naturelle pour hydrater et assouplir la peau de votre visage.
Ce qu'il vous faut:
• 1/2 banane pelée
• 1/2 avocat pelé
• 1 cuillère à soupe de concombre émincé
• 1 cuillère à soupe de yaourt nature
• 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
Mixez tous les ingrédients dans un mixeur-blender. Étalez la pâte obtenue sur le visage et laissez reposer une demi-heure. Vous rincez ensuite à l'eau froide.

Cils et cheveux plus longs et plus forts

L’astuce ne date pas d’aujourd’hui, mais nous l’avions un peu oubliée au fil des générations.
Il s’agit d’enduire vos cheveux, cils mais aussi sourcils, 1 fois par jour pendant 1 mois, d’huile de ricin.
Bien sur pour les cheveux c’est plus délicat car on ne va pas se balader avec les cheveux gras pendant 1 mois. La solution sera donc plus longue car on les enduire uniquement avant chaque shampooing en laissant agir 1 nuit ou a défaut 1 heure mais dans ce dernier cas de sera moins voyant.
Cela redonne de la longueur et aussi du volume. Ils sont aussi plus forts.


Huile de pâquerette maison

J’ai ramassé hier une jolie quantité de pâquerettes toutes fraîches, sur un terrain loin de la pollution des voitures et loin des pesticides répandus sur les champs.

Alors, un amie m’a dit : » Pourquoi ne ferais-tu pas un macérât de pâquerettes? »

Pourquoi pas?

Il faut dire que mon amie Marie, s’y connait en plantes et elle m’a dit que l’huile de pâquerettes est reconnue pour son effet tenseur : c’est à dire qu’elle retend et lisse la peau.

Après une petite recherche, il s’avère qu’en effet, cette huile est idéale pour réaliser des soins fermeté du buste pour nous mesdames. Je pense même en mettre dans mes crèmes anti-rides et pour mes mains fripées de petite vieille!

Alors allons-y…. voici mon mâcérat maison.

Comment le fabriquer ?

C’est très simple :

Remplir un bocal propre de pâquerette

Couvrir d’huile végétale bio de préférence (ici c’est le cas)

Fermez le bocal et mettre au soleil pendant 3 semaines.

De temps en temps on tourne le bocal.

Passer ce délai, on filtre et on exprime les fleur dans un torchon propre ou une gaze pour extraire toute l’huile infiltrée dans les fleurs.

On mets dans un jolie flacon

On étiquette, histoire de savoir ce qu’il y a dedans et de se rappeler la date.

On conserve à l’abri de la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
https://barvadage.forumactif.com
 
Remédes et recettes de nos grands-méres à faire soi-même
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les grands défis de demain
» les remèdes contre la constipation ...
» Les remèdes : Œil de perdrix et durillon...
» Remèdes de grand-mère - Les maux de tête
» Catastrophe nucléaire !! X( Ke faire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMS BAVARDAGES :: Les remèdes-
Sauter vers: