FORUMS BAVARDAGES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUMS BAVARDAGES

les Passionnés des forums bavardages, découvrez les dernières nouveautés et partagez vos conversations préférées
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Handicap : Rennes.........

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Calimero
Admin
Admin
Calimero


Messages : 83
Date d'inscription : 21/02/2017
Age : 57
Localisation : Haute Normandie

Handicap : Rennes......... Empty
MessageSujet: Handicap : Rennes.........   Handicap : Rennes......... Icon_minitime1Mer 22 Fév - 12:52

Le fauteuil roulant qui évite les obstacles bientôt sur le marché

Handicap : Rennes......... 4mjq

Pour une personne handicapée circulant en fauteuil, le quotidien est souvent semé d’embûches. Entre les portes à franchir, les ascenseurs à emprunter ou les obstacles en tout genre à éviter, se déplacer n’est pas chose aisée. Pour leur venir en aide, la société rennaise Ergovie a développé un kit adaptable sur tous les fauteuils électriques qui permet d’éviter les obstacles, limitant ainsi les risques d’endommager l’appareil.

« Une fois enclenché, le système va analyser l’environnement et détecter les mouvements. En fonction des obstacles, le fauteuil pourra s’arrêter, ralentir ou changer de direction pour éviter la collision », précise François Pasteau, ingénieur chez Ergovie.
Des capteurs installés tout autour du fauteuil

Pour concevoir son produit, baptisé Feego (du nom d’un chien guide d’aveugle qui avait sauvé son maître d’un accident de voiture), la société s’est inspirée des systèmes d’aide à la conduite, qui permettent aux moins doués de réussir des créneaux sans galérer. Une vingtaine de capteurs sont installés sur le fauteuil et sécurisent ainsi la conduite « C’est une aide que l’on apporte mais la personne reste tout de même maître de la conduite de son véhicule », souligne Luc Le Pape, fondateur de la société.

Le brevet déposé, Ergovie ne manque pas d’ambitions pour son nouveau produit. « C’est un projet qui a une vocation européenne. Nous sommes actuellement en discussion avec les grands fabricants de fauteuils pour leur vendre notre kit », précise le chef d’entreprise. cheers
Revenir en haut Aller en bas
mon ami
Admin
Admin



Messages : 205
Date d'inscription : 24/11/2016
Age : 79

Handicap : Rennes......... Empty
MessageSujet: Re: Handicap : Rennes.........   Handicap : Rennes......... Icon_minitime1Mer 22 Fév - 16:37

oui cela est très bien mais il faudrait que le gouvernement ouvre son porte feuille car en France les trois quart des trottoirs ne sont pas adapté ils sont trop haut moi je suis en chaise roulante normal donc il faut que ma femme me pousse et comme elle a été opéré son bras gonfle après des efforts résultat je passe mes journées devant mon pc sauf quand j'ai mon aide ménagère est là
Revenir en haut Aller en bas
https://barvadage.forumactif.com
 
Handicap : Rennes.........
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMS BAVARDAGES :: Handicap-
Sauter vers: