FORUMS BAVARDAGES

les Passionnés des forums bavardages, découvrez les dernières nouveautés et partagez vos conversations préférées
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les bienfaits du chocolat sur la santé.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mon ami
Admin
Admin


Messages : 205
Date d'inscription : 24/11/2016
Age : 73

MessageSujet: Les bienfaits du chocolat sur la santé.   Dim 12 Fév - 16:24

Le chocolat noir confirmé pour la prévention de l'infarctus


SYNDEY - Une étude australienne confirme les bienfaits de la consommation régulière de chocolat noir dans la prévention de l'infarctus. La consommation quotidienne, sur dix ans, de 100 grammes de chocolat à au moins 70% de cacao permettrait d'éviter 70 accidents cardiaques fatals et 15 non fatals au sein d'une population de 10.000 personnes.

Cette étude réalisée par la Monash University de Melbourne auprès de 2.013 Australiens et publiée dans le British Medical Journal fait état d'effets "significatifs" du chocolat à forte concentration de cacao.


Bienfaits du cacao:

Consommée sous forme de chocolat, aurait un effet contre la déprime et la dépression légère et une action positive sur le système cardio-vasculaire (grâce à l'effet anti-oxydant)..
En gélule aurait un effet positif contre l'excès de poids et contre l'excès de graisse. Attention sous forme de chocolat (aliment) c'est plutôt le contraire qui peut apparaître, surtout si vous consommez plus de deux carrés de chocolat par jour.

Manger du chocolat deux fois ou plus par semaine divise par trois environ le risque de mortalité cardiovasculaire quand on a déjà fait une attaque cardiaque (infarctus du myocarde), selon une étude parue en août 2009.

Une autre étude anglaise effectuée sur 114 milles personnes parue en août 2011 a montré que les personnes qui consomment 2 carrés de chocolat (noir de préférence) par jour ont 37% moins de risque de souffrir de maladies cardio-vasculaires (ex. infarctus du myocarde), 29% en moins d'AVC (chez les femmes l'effet semble très intéressant, selon une étude parue en octobre 2011) et 31% moins de diabète. En juin 2012 une étude australienne a nouvellement montré l'effet positif d'une consommation de chocolat noir en prévention de l'infarctus du myocarde. Lire aussi: bons conseils infarctus du myocarde


"Nos conclusions indiquent que le chocolat noir pourrait apporter une alternative ou un complément aux thérapies médicamenteuses chez les personnes présentant un risque élevé de maladie cardiovasculaire", affirme Ella Zomer, responsable de l'étude.

Les chercheurs ont procédé par modélisation épidémiologique, comparant leurs données aux nombreuses autres études qui ont mis en lumière les bienfaits du chocolat pour la santé.

Le chocolat est en effet riche en polyphénols, de puissants anti-oxydants naturels qui limiteraient le stress et réduiraient les risques de maladies cardio-vasculaires, cancers et autres maladies chroniques
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://barvadage.forumactif.com
 
Les bienfaits du chocolat sur la santé.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pouding aux chocolat (santé) a flo
» pouding aux chocolat (santé) a flo
» Gâteau au chocolat et au sang de dragon
» Carrés au chocolat divin
» La pastèque, une mine d'or pour la santé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMS BAVARDAGES :: Les remèdes-
Sauter vers: